Pour la 13ème année consécutive, le Moovjee organisait son grand concours national dédié aux jeunes entrepreneurs avec pour ambition de mettre en valeur la formidable ingéniosité des jeunes et leur engagement pour le développement de leur projet.
“En faisant table rase du passé, en recyclant l’ancien, ils innovent, améliorent la vie de leur voisin, leur quartier, leur région, de l’Autre ou qu’il soit, d’où qu’il vienne. Une promesse qui a séduit 350 candidats dont 58.4% sont installés hors Ile-de-France.”
Le baromètre Opinion Way-Moovjee-CIC dans son édition de 2021 révélait que 71% des jeunes de 16 à 25 ans sont « motivés pour prendre en main leur avenir » ; 79% disent que « créer son entreprise est un moyen efficace pour les jeunes de changer l’économie ».
L’édition 2022 en chiffres
- Près de 1 200 demandes de dossier de candidature.
- 32 % des dossiers sont portés par des jeunes encore étudiants, 45 % par des jeunes femmes et 58.4% des (futures) entreprises sont installées hors Ile-de-France.
- Des jurys régionaux ont élu sur chaque territoire les ambassadeurs régionaux qui seront présentés en ligne via une série d’émissions à partir de janvier 2023.
- Plus de 300 personnalités qualifiées et impliquées dans l’entrepreneuriat jeune sur l’ensemble du territoire ont participé au processus de sélection des finalistes, lauréats et ambassadeurs.
Pour en savoir davantage : Moovjee – Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs