Une progression des ventes de services de 18% et une stabilité des produits (+1%).
Les chiffres clés du 2ème trimestre 2023
|
Des résultats conformes au marché pour les sites leaders.
Sur ce 2ème trimestre 2023, les ventes de Produits Grand Public du panel ICE 100 continuent de se stabiliser avec -0,6% par rapport au 2ème trimestre 2022. Depuis la chute post-Covid, le niveau des ventes de produits ne bouge plus.Â
Au 2ème trimestre, la baisse se poursuit dans tous les secteurs à l’exception du secteur beauté : +5%. La catégorie produits techniques est en recul de -14%, celle de l’habillement/mode de -8% et celle du meuble/décoration de -2%.
Le développement des ventes B2B se poursuit avec une croissance de 5% par rapport au 2ème trimestre 2022. Les sites de voyages du panel iCE 100 progressent de 8% par rapport à l’an dernier.
L’activité sur les places de marché du panel iCE 100 est stable sur le 2ème trimestre : 0%
Pour ne savoir davantage : https://www.fevad.com/bilan-du-e-commerce-au-2eme-trimestre-2023-393-milliards-deuros-de-chiffre-daffaires-8/#:~:text=Les%20chiffres%20cl%C3%A9s%20du%202,gr%C3%A2ce%20aux%20ventes%20de%20services.