Un nouveau réseau de femmes, parti de Bretagne, pour accompagner les porteuses de projet, et les créatrices


« Femmes de Bretagne, le réseau social des bretonnes qui entreprennent », dossier de presse et Femmes de Bretagne : un réseau d'entraide en pleine expansion », les échos business du 27 janvier 2016

Femmes de Bretagne est une association loi 1901 créée en février 2014 à Larmor-Baden (Morbihan). Elle est financée par l’Etat (délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité), la Région Bretagne, les départements bretons (56 et 35) et la Caisse des Dépôts et le Crédit Mutuel Arkéa.

 

Le réseau social collaboratif “Femmes de Bretagne” compte 2.600 membres ; il met en relation les femmes, qu’elles soient entrepreneures, porteuses de projets ou étudiantes, pour proposer entraide et coups de pouce pour concrétiser et pérenniser les projets d’entreprise, dans une approche solidaire et bienveillante, pour permettre aux femmes d’être plus audacieuses, de croire davantage en leurs capacités, de travailler en confiance et, surtout, de sortir de leur solitude.

 

Pour ce faire, l’association propose des outils collaboratifs innovants pour partager les compétences.

Parmi ses projets, figure aussi celui de développer une application pour smartphone afin de permettre la géolocalisation des adhérentes.

Femmes de Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne s’associent avec l’ambition d’accompagner

1 000 projets par an de création d’entreprises par des femmes en Bretagne. Après avoir ouvert une antenne en Loire-Atlantique (qui compte déjà près de 80 membres), elle envisage d’en ouvrir une autre dans le nord de la France d’ici fin 2016.