Méthodologie : échantillon de 992 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, interrogé les 11 et 12 octobre.
Un sondage qui laissez sur sa faim !
90% des français pensent que pour créer ou développer une entreprise, il faille disposer d’un réseau relationnel (dont 45% très important, 64% selon les chefs d’entreprise et 61% pour ceux de niveau supérieur au bac).
78% pensent efficace le parrainage instauré par Initiative France; 88% estiment que l’on ne parle pas assez de cette initiative.
19% auraient envie de devenir parrain ou marraine de créateurs d’entreprise.
C’est que 27% seulement des répondants pensent disposer d’un tel réseau s’ils créaient leur entreprise (37% des CSP+, 35% des 18-24 ans, 34% des 25-34 ans, mais 24% des femmes et des CSP-).
En 2016, 9 150 entrepreneur(e)s financé(e)s par une plateforme Initiative étaient parrainé(e)s par l’un des 4 650 parrains et marraines du réseau.