La culture d’entreprise prime la stratégie dans les nouvelles start up


« Blablacar a tout compris : la culture d’entreprise est plus importante que la stratégie », Usine digitale du 27 octobre 2015

« Face à l’impérieuse nécessité de recruter les meilleurs ingénieurs pour développer leurs applications et croître très rapidement, les start-up californiennes ont vite compris que les salaires qu’ils proposaient ne suffisaient plus pour attirer les talents, les retenir et leur faire donner le meilleur d’eux-mêmes…. il s’agit d’être l’entreprise la plus attractive possible, c’est-à-dire d’avoir les valeurs et l’esprit collaboratif les plus puissants. La culture est ce qui permet de recruter ces individus de la génération Y qui recherchent à la fois du sens et de la liberté. Préserver l’esprit et la culture qui les ont vu grandir est le premier défi auquel les co-fondateurs sont confrontés… il s’agit de mettre en place des outils collaboratifs performants dignes des meilleures entreprises de la Silicon Valley et de créer une atmosphère de travail bienveillante propice à la collaboration.»